En dehors de l’article 61, d’autres mesures d’aide à l’emploi existent. Certaines sont cumulables avec l’Article 61. Voici les principales :

Pour un jeune demandeur d’emploi de moins de 25 ans et à certaines conditions, une allocation de travail que l’employeur déduit du salaire est versée pendant 3 ans par le Forem.

Renseignements ici

Pour un demandeur d’emploi de longue durée (n’ayant plus été au travail depuis au moins 12 mois), une allocation de travail que l’employeur déduit du salaire est versée pendant 2 ans maximum.

Renseignements ici

Pour les 55 ans et plus, l’employeur (du secteur marchand) qui engage bénéficie de réductions de cotisations sociales patronales octroyées jusqu’à l’âge de la pension

Renseignements ici

Les plans Impulsion, Sesam ou PTP peuvent être des aides intéressantes si vous entrez dans les conditions d’octroi.

Certaines personnes ayant une reconnaissance à l’AViQ peuvent également bénéficier de d aides qui sont cumulables avec les autres.

Les sites du Forem ou du SPW Emploi Formation peuvent être des sources d’information intéressantes. Votre secrétariat social peut également vous informer de manière précise selon votre situation professionnelle.